Nous avons découvert récemment à la ludothèque, un jeu de cartes super rigolo auquel nous jouons désormais presque tous les soirs : ce jeu porte le doux nom de « Bisous-Dodo ».

          Les règles du jeu sont très simples :

Notre Petit-Pilote-de-Balançoire choisit un des deux petits personnages inventés par Delphine Durand, soit le petit garçon soit la petite fille qui au début du jeu a encore les yeux grand ouverts ! Il installe l’enfant de papier sur son matelas de tissu bleu et au fur et à mesure d’une joyeuse partie de chatouilles-hihihi, de bise-sur-le-bout-du-pied, de baiser sur le nez, de caresse à ronron, notre Petit-Pilote-de-Balançoire doit retrouver l’oreiller, la couverture et le joli doudou de l’enfant de papier afin de l’aider à entrer dans le sommeil en douceur !

        Il y a aussi des cartes « soleil » que nous n’aimons pas du tout à la maison parce que quand on en tire une il faut passer son tour 1,2 ou 3 fois ce qui veut dire bise, bisou et chatouille en moins ! Alors, on avoue, parfois on triche et on échange une partie de guilis contre une berceuse !

Un très chouette jeu donc qui permet :

1)    D’aborder le continent passionnant des jeux de société dès 3 ans.

2)    De passer un très bon moment en famille.

3)    De faire du moment du coucher un moment précieux quand parfois il était surtout redouté.

4)    De rire et de s’embrasser !

 

Advertisements