Depuis que Petit-Pilote-de-Balançoire a 3 ans, nous nous essayons en famille aux jeux de société. Nous avons découvert cet univers festif, ludique, virevoletant grâce à la ludothèque-caverne-d’Ali-Baba. Un des jeux du moment est le jeu de hasard « croque carottes ».
Chaque joueur doit essayer de conduire un membre de sa famille de léporidés au sommet de l’olympe « cuniculus » où se trouve l’ENORMISSIME déesse carotte que tous les lapins du monde entier vénèrent ! Le destin de nos lapinous est soumis aux cartes de l’oracle : pourra-t-on avancer d’1, 2 ou 3 petits pas ? Seules les cartes ont la réponse ! Et parfois les cartes en décident autrement et parsèment le chemin de nos lagomorphes d’obstacles béants : en effet si vous tirez la terrifiante carte « carotte » vous devez tourner la tête de la déesse de l’olympe et alors un trou s’ouvre sous vos pattes ! Si vous y tombez, il faudra envoyer un autre lapereau à la course à la carotte.
Et bien chez nous, ce jeu est devenu l’occasion de précieux moments de rire, d’angoisse, de déceptions et de joie intense ! C’est vraiment l’occasion d’embarquer toute la famille, les grands et les petits. Le jeu de société remplit alors vraiment son rôle : lier, unir, rassembler !
Un chouette jeu donc :
1) on apprend à se repérer dans l’espace avec un parcours que l’on suit pas à pas
2) on compte ensemble jusqu’à trois
3) on tremble face au hasard
4) on apprends à gérer ses émotions (notamment la déception quand un de nos lapins tombe dans un trou, ou que Maman-Bulle-de-Savon ou Papa-Poil-de-Pinceau arrive avant Petit-Pilote-de-Balançoire !)
5) et surtout on prend le temps d’être ensemble !
15 juin 2012 at 17 h 46 min
Et bien, avec une telle description, ça donne envie d’y jouer !! Merci
J’aimeJ’aime
21 juin 2012 at 16 h 52 min
Ah oui vraiment un jeu fabuleux (parfait pour ma passion lapins en plus!) !! j’ai perdu la dernière fois alors il me faut ma revanche ! 🙂 à très vite !
J’aimeJ’aime
23 septembre 2012 at 21 h 05 min
Petit jeu extraordinaire puisqu’il a de très agréable de ménager du suspens même pour les grands, on ne sait jamais si on va gagner 🙂 Il est fort apprécié par ici 🙂
J’aimeJ’aime