Aujourd’hui, je vous présente une personne très importante dans la vie de notre Petit-Pilote-de-Balançoire : j’ai nommé Tatie-Fée-Marraine ! Comme son nom l’indique elle a des doigts de fée et invente des doudous, des vêtements, des jouets ex-tra-or-di-naires pour son petit filleul !

Elle partage aujourd’hui une création de valise de vétérinaire pour soigner les doudous qu’elle a fabriquée en tant qu’invitée de l’atelier du père Noël.

YOUPI et MERCI pour cette 2e collaboration !

Il vous faut d’abord une jolie valisette en carton qui puisse contenir tout le matériel du parfait vétérinaire de doudous. Si vous vous sentez d’attaque laissez-vous tenter par la technique du cartonnage pour la faire vous-même.

Pour le matériel, fouillez d’abord dans votre salle de bain pour trouver des boîtes vides que vous pourrez utiliser (à bien nettoyer, on sait jamais !) :

– une boîte ronde de crème de visage pour faire la boîte à “cotons tout doux” (que vous pourrez remplir de disques démaquillants)

– un tube vide de crème ou de dentifrice (un tube un peu rigide pour qu’il ne soit pas déformé) pour la “pommade magique”

– une boîte de compléments alimentaires (pour les cheveux par exemple) pour les “cachets magiques”

– un mini bouteille format voyage pour le “sirop magique”

– une boîte à boules Quies pour la remplir de “pansements magiques”

 

Pour les pansements, découpez des bandelettes de tailles diverses dans différents coupons de tissu sur lesquels vous viendrez coudre ou coller un petit morceau de feutrine au milieu pour simuler le coussinet.

Récupérez un joli ciseau à bouts ronds, et si vous avez la chance de connaître quelqu’un qui travaille dans le milieu hospitalier vous pourrez récupérer des petits sets stérilisés comprenant une pince et des compresses, et une très grosse seringue (sans l’aiguille évidemment !!). Evidemment un bon docteur ne sortira pas sans stéthoscope, pour ça Klein propose un jouet très réaliste car on entend réellement les battements de cœur de celui qu’on écoute ! (attention donc à ne pas frapper le stéthoscope si l’enfant l’écoute !).

Et pour les délicates opérations chirurgicales sur les doudous blessés, il est indispensable d’avoir sa blouse et son masque de protection ! Pour la blouse, trouvez une chemise un peu plus grande que la taille de l’enfant, et égayez-la avec divers images d’animaux rigolos imprimés sur du papier transfert ! Pour le petit masque : un rectangle de tissu sur lequel vous venez coudre de chaque côté un élastique pour pouvoir caler derrière les oreilles.

 

Agrémentez tous vos petits objets de jolies étiquettes pour uniformiser le tout (dans le pdf à télécharger et à imprimer sur du papier autocollant)

Vous pouvez aussi imprimer des fiches qui serviront d’ordonnance, avec le motif du matériel à utiliser et de gros carrés à colorier ou à cocher selon le dosage prescrit. Rajoutez un joli badge personnalisé avec nom et photo (à accrocher avec une mini pince à papier), et un diplôme officiel signé par le grand formateur vétérinaire que vous êtes ! Si vous avez l’occasion de plastifier ces papiers importants ce sera d’autant plus joli !

 

A vos seringues !

 

Et comme Tatie-Fée-Marraine est très généreuse elle partage avec vous un kit à télécharger : Kit_veterinaire 
Advertisements