Mon Petit-Pilote-de-balançoire prépare avec toute la sensibilité qui lui est propre l’arrivée de son petit frère qui approche à grands pas. Et c’est en passant par la création qu’il exprime son désir de trouver lui aussi sa place dans cette nouvelle vie qui se dessine : ainsi il a peint au début des vacances sa première peinture « Aquarellum » pour décorer le mur des artistes de la chambre de son futur petit frère !

Aquarellum (de chez Sentosphère), c’est vraiment un loisir créatif bien trouvé : l’enfant découvre à l’intérieur d’un coffret un thème décliné sur 4 toiles, une palette composée de 5 flacons d’aquarelle, un pinceau et une pipette. Il compose alors à l’aide d’un nuancier et de sa petite pipette ses propres couleurs qu’il appliquera ensuite sur le tableau choisi. Les contours du dessins sont sertis et la peinture ne déborde pas, elle reste sur les zones que l’enfant a choisi de peindre. C’est littéralement magique ! Mon Petit-Pilote-de-Balançoire a eu l’impression de faire apparaître sous ses belles couleurs des oiseaux légendaires, aux couleurs du feu et de l’arc en ciel !  Nous nous sommes tour à tour émerveillés devant ses compositions dont il était très fier et nous nous sommes empressés de mettre en valeur ses créations en les exposant dans de jolis cadres blancs qui ont trouvé leur place sur la tapisserie toute neuve de la chambre de notre Petit-Pilote-de-Berceau !

Je ne sais pas toujours comment préparer ensemble la venue du nouveau membre de la famille, mais pendant cet instant magique, entre alchimie et art, j’ai eu l’impression de faire le plein d’ondes positives !

Et vous, comment avez-vous impliqué vos enfants pour préparer l’arrivée d’un nouvel habitant ?

En bref :

Aquarellum junior, Oiseaux de paradis, Sentosphère

13 €

Publicités