Ce matin, lors de notre sortie à la ludothèque Interlude de Bordeaux Bastide, nous avons découvert avec émerveillement leur nouvelle sélection de jeux consacrés à … l’ART !

Nous avons pu découvrir de nombreux jeux d’encastrement, de construction très colorés notamment les très beaux jeux de la maison d’édition Mon petit art.

Les ludothécaires ont redécoré le lieu, comme à chaque changement de thème, avec de belles guirlandes d’origamis très colorées et ont mis en évidence de nombreux jeux de société liés au thème de l’art ainsi qu’une sélection de livres, documentaires essentiellement, pour accompagner nos enfants sur les routes de l’esthétique. Bon ce matin, on a surtout joué à Labyrinthe spécial Disney (ce qui nous a donné envie de revoir La Belle et La Bête pour notre soirée cinéma !) mais j’ai pu tester en cachette le jeu Shapescapes qui est vraiment un jeu de construction inventif et coloré qui permet de créer des personnages étranges, dans des univers imaginaires : les pièces en plastique sont très faciles à encastrer les unes dans les autres grâce aux encoches et sont une véritable invitation en terres imaginaires !

(source : http://monpetitart.com/fr/collections-4-2/?filter=jouets-imaginatifs#/shapescapes)

En bref :

réfléchir aux moyens d’inviter les enfants à pousser les portes de leur musée intérieur, j’adore ça !

Advertisements