Alors pour ma 2e participation au RDV du mois du Challenge « je lis aussi des albums 2014 », sur le thème du Printemps j’ai choisi de vous parler de ma double page préférée de l’album de Rotraut Susanne Berner justement intitulé Le Livre du Printemps. C’est un livre promenade puisqu’on y suit au fil des rues les pas de plusieurs habitants d’une jolie petite ville très chaleureuse.

Alors sur ma double page préférée de cet album consacré au printemps il y a :

– un jardin d’enfants en construction sur les structures métalliques duquel se promènent 2 chats souriants.

– Armand, joggeur quinquagénaire qui au gré d’une malheureuse chute rencontre Anne et son chien Rezo. Une belle histoire d’amour est en tain de naître sous nos yeux !

– mon endroit préféré : un centre culturel de 3 étages ! On y écoute les lectures d’un auteur barbu, on y  emprunte des livres à la bibliothèque  comme cette jeune maman qui porte sur son dos son petit bébé (mon personnage préféré ;), on y accroche des oeufs de Pâques sur un arbre vert et blanc, on s’initie à la paléontologie sous le regard fixe d’un dinosaure qui me rappelle l’expo du moment à Cap sciences( T-rex, secrets de famille d’un dinosaure) , on peut même y amener son enfant pour un goûter qui promet d’être mouvementé !

– une montgolfière jaune qui s’élève dans le coin droit de la page

– 3 religieuses qui font leurs emplettes, le nez en l’air et la cornette au vent

– une cigogne qui annonce que les beaux jours sont revenus !

et de nombreux autres détails que parents et enfants prennent un incroyable plaisir à observer, à nommer, à relier les uns aux autres pour inventer autant d’histoires différentes que de personnages sur la page !

A vous de jouer : à partir de cette petite description, retrouvez de quelle page il s’agit, si vous avez l’occasion de feuilleter ce bel album !

en bref :

Le livre du printemps, Rotraut Susanne Berner, La joie de lire, 14.90€

Cet article est ma 7e/10 participation au Challenge « je lis aussi des albums 2014 »

logo challenge albums 2014

NB : L’auteure déploie entre les grandes pages cartonnées de 5 albums différents  les déambulations de plusieurs habitants au gré des saisons et du jour et de la nuit.

