Moi, j’attends…
Un album vraiment magnifique : on ouvre cette longue enveloppe qui nous est adressée par Davide Cali et Serge Bloch et on découvre le fil rouge fragile et doux de toute une vie, de l’enfance à l’amour, de l’amour à la guerre, de grossesse en vieillesse, de solitude en retrouvailles.
Avec une infinie poésie, les auteurs utilisent le blanc de la page pour mettre en scène des évènements clés de toute vie humaine mais en y associant par la simple anaphore en début de page des points de suspension une émotion immense et silencieuse. Ce qui est ici mis en scène est particulièrement simple et particulièrement universelle. Et qu’il est bon de sentir que l’on appartient à cette universalité, à cette humanité qui ne tient qu’à un fil, un fil rouge sang, qu’il ne tient qu’à nous de nouer aux cerfs-volants qui nous guideront ensemble vers de lumineux horizons.
Merci à Anne-Sophie de me l’avoir fait découvrir 🙂
En bref :
Genre : Album poéticoplastique
Âge : humain
Thèmes : le cycle de la vie
Date de publication : 2005
Editeur : Sarbacane
Prix : 13.50 €
Imprimé : en Belgique.
Bonus :
Et si vous avez un Ipad ou un Iphone il y a une très belle application inspirée de cet album : c’est sur le site des éditions Sarbacane.
13 janvier 2015 at 21 h 34 min
Tu as vraiment un don pour donner envie de lire les livres…..
J'aimeJ'aime
13 mars 2015 at 21 h 17 min
ah oui superbe !
J'aimeJ'aime
18 mars 2015 at 22 h 00 min
Un beau billet, pour un livre dont il n’est pas facile de parler avec justesse.
J'aimeJ'aime
19 mars 2015 at 23 h 17 min
Merci chlop pour ton passage par ici. Je n’avais pas lu ce livre avec mon Grand-Pilote-de-Balançoire et l’émotion a été très vive pour lui aussi…
J'aimeJ'aime