Cher futur lecteur d’Imagine c’est tout blanc

PDF_IMAGINE_BASSEDEF.indd

tu vas voir, ce petit album cartonné est absolument magique ! A peine l’avait-on ouvert avec mon Petit-Pilote-de-Berceau que déjà nos mains s’agitaient, comme animées par un mystérieux enchantement. Voilà que nous enfoncions notre index dans de la crème et tracions dans le ciel une longue ligne blanche, puis que nous froissions une boule de papier le poing serré, avant de croiser nos doigts pour faire un petit pont au dessus de l’eau…

PDF_IMAGINE_BASSEDEF.indd

Chaque double page propose deux photos qui se font écho implicitement : sur l’une on découvre la jolie main brune d’un enfant en gros plan qui manipule une matière blanche, de la crème, des cailloux, du papier, de la farine, etc… Sur l’autre, un petit bout de nature. Et de l’une à l’autre, comme par enchantement, notre propre main fait le lien. Je ne peux t’en dire plus cher lecteur, c’est absolument magique !

Nous avons été ravis par le format de ce joli petit livre cartonné, par les photos de Claire Dé, les couleurs franches qui les égayent, et ces sensations qui nous envahissent le bout des doigts, magie du cerveau et de la mémoire sensorielle. Nous ne nous lassons pas de le « lire », de jouer avec, de le caresser, de souffler sur ses pages, de jeter au ciel d’imaginaires pétales ou de nous barbouiller les lèvres de chantilly invisible !

Cher futur lecteur, tu l’auras compris, il faut profiter de ce livre à pleines mains.

Poétiquement,

Ada, la collectionneuse de papillons.

Publicités