Cher lecteur,

comme mon amie audianebricole m’y a invitée, je me lance dans le « défi introspection » proposé par mon magazine préféré du moment, le bien aimé Flow, dont les pages colorées, vitaminées et poétiques me ravissent chaque fois les yeux, le cœur et les mains ! Et depuis peu j’y suis d’ailleurs abonnée, cadeau surprise pour mon anniversaire de ma sœurette , créatrice d’Histoires de papier !

Alors c’est parti :

1/ Avec qui vous entendez-vous le mieux?

Depuis bientôt 21 ans, c’est avec un homme au prénom de saint martyr romain que je m’entends le mieux.

« IL est debout sur mes paupières
Et ses cheveux sont dans les miens,
IL a la forme de mes mains,
Il a la couleur de mes yeux,
Il s’engloutit dans mon ombre
Comme une pierre sur le ciel.

IL a toujours les yeux ouverts
Et ne me laisse pas dormir.
Ses rêves en pleine lumière
Font s’évaporer les soleils
Me font rire, pleurer et rire,
Parler sans avoir rien à dire. »

Poème de Paul Eluard revisité qui exprime tout ce qu’il est pour moi 🙂

2/ À quoi passez-vous trop de temps ?

Hélas, hélas, je passe bien trop de temps à errer sur le net de blogs de mamans en blogs littéraires, de Pinterest à Facebook, éblouie de toute la créativité qui peut s’exprimer sur le net mais sans me donner les moyens de transformer tout ce suc  en miel.

3/ Quelles blagues vous font rire?

Les blagues de mon saint martyr romain. J’aime tellement quand son visage se détend et que la petite ride de contrariété sur son front se défait comme un lacet.

4/ A quand remonte la dernière fois que vous avez fait quelque chose pour la première fois?

Ce WE : j’ai gardé pour la première fois à la maison la petite fille de 2 ans d’une amie chère à notre cœur à tous les 4. C’était bien.

5/ Pleurez vous facilement devant les autres?

Devant les autres, non, sauf quand j’étais enceinte ! Mais je pleure très souvent en lisant les livres conseillés par ma bibliothécaire préférée qui en connaît long sur les sentiments humains !

6/ Que prenez-vous généralement au petit déjeuner?

J’aime boire un verre de jus d’oranges, un thé noir aux épices ramené de l’aéroport d’Orly par mon chéri, accompagné de tartines de pain grillé avec du beurre et du miel récolté dans un jardin de Dordogne gentiment offert par mon père lors de l’une de ses visites.

7/ Quelle est la dernière personne que vous avez embrassée?

Mon Petit-Pilote-de-Berceau avant de le coucher pour la sieste, après s’être gorgé d’histoires, bien plus que de raison !

Cher lecteur, à dimanche prochain pour les prochaines questions, et si tu as envie de te lancer à ton tour dans le défi introspection, n’hésite pas à partager ton lien en commentaire, afin de tisser une toile de toi à moi, un peu moins virtuelle, plus douce et réelle.

Ada, la collectionneuse de thé noir aux épices

 

