Cher lecteur,

après un petit tour en moi-même, visite guidée en mon for intérieur voici le 2e épisode de mon introspection !

8/ Quand avez vous le plus d’impression de ressembler à votre mère?

Quand j’enseigne, sans doute. Quand je râle aussi, un peu 😉

9/ Que faites-vous en premier le matin?

J’embrasse sur le bout de son nez ou sur son front, mon Petit-Pilote qui s’est lové dans notre lit à l’insu de notre plein gré !

10/ Aimez-vous lire à haute voix devant les autres?

J’aime cela de plus en plus, car c’est un des enjeux essentiels de la mission des passeurs de littérature ! J’aime le silence qui se fait dans ma classe quand j’annonce que je vais lire une histoire, j’aime le regard attentif et habité de ses petits ou grands adolescents quand les mots résonnent autour d’eux et tissent une intrigue, j’aime cette magie là et je travaille pour rendre de plus en plus expressive mes lectures à haute voix qui je l’espère donneront le goût de lire aux enfants autour de moi !

11/ Quelle ancienne amitié vous manque le plus?

… cette question est assez difficile car elle fait remonter tout ce que je n’ai pas fait pour la garder.

12/ Qu’aimeriez vous vraiment acheter ?

J’aimerais acheter du matériel pour créer un espace de créativité pour mes enfants : une table lumineuse, un chevalet, de l’argile, du sable magique…

13/ Quel trait de caractère aimeriez vous avoir?

La détermination. L’audace. Le courage.

14/ Que préférez-vous regarder à la télévision?

J’adorais l’émission des Maternelles (mais pourquoi l’avoir arrêtée ?????) et leur excellente journaliste Nathalie Le Breton qui faisait entendre depuis 15 ans la parole essentielle de la parentalité bienveillante et positive, faisant la part belle à la littérature de jeunesse qui n’a nulle part ailleurs à la télévision le droit de cité.

