Cher lecteur,

je continue à explorer mon espace intérieur à la suite d’Audianebricole inspirée par Flow !

Alors voici les 7 questions de ce dimanche d’automne. 

22/ Quel est le meilleur moment de la journée?

Je crois que c’est le moment où j’entends Papa-Poil-de-Pinceau pousser la porte de notre « maison bleue » et que nous sommes tous réunis pour la soirée (c’est pourquoi j’aime si peu les semaines où il est en déplacement, ce moment là n’existe pas.)

23/ Cuisinez vous bien?

Je ne crois pas. Je n’en prends pas le temps et je sais que c’est dommage pour toute la famille, j’aimerais savoir parler de nourriture comme certaines de mes amies et transmettre le goût des bonnes choses à mes petits héritiers. Cependant, j’adore cuisiner avec mes Petits-Pilotes et cette après-midi on va tester le gâteau au yaourt aux smarties (et oui nous n’en avons jamais fait) !

24/ Quelle saison vous ressemble le plus?

Mon intelligence naturaliste n’étant pas celle que j’ai le plus stimulée, je ne me reconnais dans aucune saison en particulier. Je suis le rythme des saisons, je me reconnais dans leur cycle, dans ce flux que rien n’arrête, presque immuable.

25/ Quand avez-vous passé toute une journée à ne rien faire pour la dernière fois? 

Euh.. ça ne m’arrive plus depuis au moins 7 ans !!! Même quand je n’ai pas mes garçons avec moi (ce qui est extrêmement rare : j’ai toujours un Petit-Pilote au bout des doigts)  j’en profite pour faire une tonne de choses que je n’arrive pas à faire quand ils sont là. La dernière fois c’était la veille de la pré-rentrée et j’ai passé ma journée à ranger la salle de jeux au lieu de préparer mes cours 😉

26/ Étiez-vous un enfant heureux?

Il me semble. J’ai de précieux souvenirs d’enfance, notamment à partir de la naissance de ma sœur (avant c’est un peu flou !) Avec elle, j’ai inventé mille histoires de tempêtes, de cabanes, d’enquêtes, de magie… Avec elle, j’ai escaladé des murettes et fait du trapèze sur balançoire ! Et mille autres merveilles.

27/ Achetez-vous souvent des fleurs?

La dernière fois c’était pour ma sœur, un gros bouquet coloré pour la remercier d’avoir enchanter le baptême de mon Petit-Pilote-de-Berceau avec ses créations de papier.

28/ Quel est votre plus grand rêve?

Euh… si la question était à l’imparfait (snif) je dirais : devenir poète. Aujourd’hui je suis plus raisonnable, j’écris toujours mais pour toi, cher lecteur, qui est de l’autre côté du miroir virtuel…

Ada, la collectionneuse de feuilles mortes.

 

