Cher lecteur,

in extremis,

me voici, me voilà en apnée je plonge en moi-même pour les questions Flow de la semaine.

71/ Quel mot vous fait grincer des dents?

En ce moment c’est « victimiser » dans la bouche d’un jeune entre 10 et 14 ans. Je ne comprends toujours pas ce qu’il veut dire quand il fronce les sourcils en disant à son camarade honteux :  » tu t’es fait victimisé »

72/ Avez vous déjà eu le coup de foudre?

Pour des livres, c’est incessant, un vrai cœur d’artichaut !

73/Quand vous êtes vous senti nerveux pour la dernière fois?

Ce matin, mon Petit-Pilote a dessiné des cercles noirs sur une feuille blanche. Il a dit qu’il dessinait des « cailloux ». Et puis juste après nous avons décoré pour la première fois à 8 mains notre sapin de Noël ramené de l’école de mes petits pilotes vendredi soir, c’était un moment précieux, les mains habiles ont voulu couronner le sapin de la fameuse étoile, et les tout petits doigts ont passé délicatement les boucles des formes en feutrine sur des branches qui piquent, qui piquent…

74/ Qu’est ce qui fait que vous vous sentez chez vous dans votre maison?

Les livres, il y en a partout : dans le salon, dans notre chambre, dans leurs chambres, dans les toilettes, dans la cuisine et même dans la salle de bains.

75/ Comment vous tenez-vous informé?

Grâce à ma copinaute Pépita j’ai découvert l’appli Give me  5 de Phosphore et puis avec mon Grand-Pilote on lit quotidiennement depuis septembre Le Petit quotidien, cadeau bien trouvé de Mamie Domi. Je m’informe à hauteur d’enfant, plus haut, j’ai le vertige…

76/ Quel est votre passe temps préféré?

Euh… je crois que vous l’aurez compris, il s’agit de la lecture, sous toutes ses formes !!!

77/ Que trouvez-vous amusant?

Les mots d’enfant, les blagues Carambar, les devinettes sous les Pompotes, les jeux de bataille sur le tapis du salon, les combats de chatouilles, les bains moussants !

 

A plus tard, cher lecteur, bonne nuit,

 

Ada, la collectionneuse de blagounettes

