Quoi de mieux, cher lecteur, que de commencer l’année nouvelle en prolongeant les rituels qui font du bien de l’année précédente ? « Il faut cultiver notre jardin » comme dirait Candide après bien des désenchantements, je cultive donc avec toi cher lecteur ma collection de petites questions, petites graines, que je regarde grandir et tendre doucement leurs tiges jusqu’aux étoiles, peut-être…

85/ Êtes-vous patient?

J’y travaille, c’est une compétence qui s’acquiert avec l’âge.

86/ Qui est votre héros déchu?

Rimbaud, peut-être, poète magnifique, foudroyant, éblouissant, et… qui finit par renoncer à la poésie pour vendre des armes dans le désert.

87/Quelle est votre capacité à poser des limites?

Je compte jusqu’à trois : 1,2,3…

88/Lequel de vos amis est le plus ancien?

Mon chérimariangedemavie.

89/Aimez-vous méditer?

Je viens de dévorer S’occuper de soi et de ses enfants dans le calme, bouddhisme pour les mères de Sarah Napthali et je trouve dans mes premières « méditations de l’amour bienveillant » un petit quelque chose qui me donne une énergie nouvelle…

90/ Comment vous remontez-vous le moral après une mauvaise journée?

Bonne question… Un moment de tendresse avec mes Petits-Pilotes et du chocolat sans aucun doute ! Ou un massage des pieds, lovée sur notre canapé, accordé par mon cher adoré.

91/ Quel est votre livre préféré?

Mon livre préféré est toujours à venir !

Ada, la collectionneuse de pensées positives

 

