Mon Pop-up des bruits : voilà un livre vraiment très chouette à partager sans modération avec son bébé-lecteur ! Chaque page s’ouvre sur un bruit qui nous explose à la figure grâce à une jolie machinerie de papier qui fait jaillir l’image de la page. Nous voilà face à une abeille qui butine une belle grosse fleur au coeur éclatant, puis direction la route qui traverse la campagne pour écouter les bruits de moteur, avant de rencontrer un bel oiseau au plumage orange qui pépie ou encore un beau cheval brun qui galope à travers champs.

Mais le bruit le plus apprécié de notre petit bébé lecteur c’est bien sûr celui de nos baisers, comme nous le rappelle  la dernière page.

On s’amusera beaucoup avec ce petit livre qui fait office d’imagier des bruits, même si dans le domaine de nombreuses oeuvres ont déjà fait leur preuve (je pense notamment au très chouette livre CD L’imagier des bruits publié aux éditions Naïve qui nous a occupés de longues heures avec mon Grand-Pilote-de-Balançoire alors que celui-ci était encore un bébé lecteur ou encore L’imagier des bruits illustré par Bruno Heitz, une histoire à tiroirs vraiment rythmée !)

 

Mon Pop-Up des bruits est un album qui permet de nommer, de faire des bruitages, de goûter aux couleurs et surtout au Pop-up que l’on considère à tort bien trop fragile pour les petites mains de nos bébés lecteurs. Alors qu’il suffit de leur expliquer à nos bébés que ce bel objet mérite tout leur affectueux respect !

 

En bref :

Titre : Mon Pop-Up des bruits

Auteur : E. Singelin
Illustrateur : E. Hayashi

Genre : Album

Thème : bruits

Âge : petite enfance.

Date de publication : 2014 – Editions Nathan – Collection petit nathan.

Prix : 10.95 €

Publicités